191 – La grotte Chauvet – Laura

Pardonne-moi de ne pas être allée à la grotte Chauvet
Pardonne-moi de ne pas être allée à chaque fois dans l’Est
Pardonne-moi de ne pas être allée dans le Nord ceette-fois là

Pour la Grotte Chauvet
J’ai comme souvenir de ma défection: un marque-page
Bien peu pour moi qui aime l’art pariétal entre autres

L’est : mon est, leur est, notre est
J’y suis né, y ai vécu, je l’ai parcouru
Nous l’avons parcouru dont cet été là

Le nord: tu y es né, nous y avons vécu
Le nord-est: nous nous y sommes connus
Nous y avons vécu, l’avons parcouru

Pardonne-moi de ne pas être allée à la grotte Chauvet
Pardonne-moi de ne pas être allée à chaque fois dans l’Est
Pardonne-moi de ne pas être allée dans le Nord ceette-fois là

Les lieux, les paysages comme état de l’âme[1]
La souffrance dite mais pas entendue
La difficulté d’être avec les uns, l’amour des autres

Les uns ne donnent plus de nouvelles
Les autres continuent à sévir
Les plus aimant sont partis

Tu es mort parce que tu as parcouru
Tous ces lieux pour les autres
Y compris ceux qui te rendaient si mal

Pardonne-moi de ne pas être venue
Cette dernière fois, je n’ai pas entendu
Cru ta souffrance alors que j’écoutais

Celle de ceux qui m’aiment si mal
Pardonne-moi de t’avoir survécu
Pardonne-moi de ne pas être allée à la grotte Chauvet

Un commentaire sur « 191 – La grotte Chauvet – Laura »

Vos petits mots qui font plaisir